C.M. Coolidge – 10+ publicités contre nature !

Alerte à la tendance, la publicité a choppé la fièvre bovine, et féline, et reptile etc … bref elle perd ses poils partout dans la tête des créatifs et de curieuses mutations s’opèrent. En effet après l’exemple souvent évoqué de la campagne pour Orangina très controversée on peut vite s’apercevoir que l’homme à tête animal  (et vice versa)  n’est pas mort de la main de Thésée comme on l’apprends encore à l’école…

Tour d’horizon de pubs mettant en scène ces animecs et autre femmimaux venus d’ailleurs… ▼

Fred & Farid pour Orangina en 2007
TBWA Istanbul pour les réfrigérateurs BEKO en 2008
Labase pour le festival des produits de la mer en 2010
Germaine pour WWF en 2008
EuroRSCG pour WWF en 2007
JWT Dubai pour KitKat en 2008
CanalSat en 2010 (agence inconnue pour le moment)

Parfois pas besoin de trop de retouches pour nous faire croire que ces petites boules de poils sont comme nous ▼

Savaglio\TBWA pour Pedigree en 2008
TBWA Paris pour le National Committee Against Tobacco en 2007
Richter7 pour l'arrivée de bébé animaux (ici la girafe) au Hogle Zoo (Utah) en 2009
BBDO Dusseldorf pour Braun en 2008

Tour de magie : on inverse le concept ! ▼

DKP pour ARPA (lutte contre l’extinction des animaux) en 2009

Mieux, des animaux adoptent l’attitude d’autres animaux ▼

"nous protégeons chaque cochon comme si c'était le dernier" Adda, Lorenzini, Vigorelli, BBDO pour Pfizer en 2007

Tout ceci n’est pas sans rappeler les oeuvres de Cassius Marcellus Coolidge. Vous ne le connaissez pas ? Mais si rappelez-vous cette joyeuse bande de clebards attablés pour une folle partie de poker … et c’était bien la première campagne à utliser ce procédé car en 1903, Coolidge passe un contrat avec la compagnie de publicité Brown & Bigelow pour créer seize peintures à l’huile représentant des chiens dans des poses humaines.

Poker Sympathy - C.M. Coolidge - 1903

PS: je n’arrive pas à retrouver ces infos mais très récemment une banque ou une assurance en France à mis en scène des chiens habillés en humain en 3D dans des spots et affiches. On peut aussi évoquer la Caisse d’épargne avec son écureuil qui apporte des conseils bancaires aux animaux de la forêt ^^

n’hésitez pas à compléter cette liste. Merci

Merci à Laurent desgrange pour l’inspiration 😉

Découvrez aussi

675 Comments

  1. 26 mars 2019

    I haven’t checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last several posts are good quality so I guess I will add you back to my everyday bloglist. You deserve it my friend 🙂

  2. 27 mars 2019

    Great post. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Extremely helpful info particularly the last part 🙂 I care for such info much. I was seeking this particular information for a long time. Thank you and best of luck.

  3. 27 mars 2019

    I¡¦ve been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts on this kind of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this site. Studying this info So i¡¦m satisfied to show that I have a very good uncanny feeling I came upon just what I needed. I such a lot indisputably will make sure to do not overlook this site and provides it a look regularly.

  4. 27 mars 2019

    You can certainly see your skills within the paintings you write. The arena hopes for even more passionate writers such as you who are not afraid to say how they believe. Always follow your heart.

  5. 27 mars 2019

    I have been browsing on-line more than three hours as of late, yet I never found any attention-grabbing article like yours. It¡¦s lovely value enough for me. In my opinion, if all web owners and bloggers made good content as you did, the web will probably be a lot more helpful than ever before.

  6. 27 mars 2019

    djzviihzi,This website truly has alll of the information and facts I wanted about this subject and didn?t know who to ask.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.