dryad.fr

Old Spice – Sentez moi !

Quand les effets spéciaux sont au service d’un message fort et servit sur un plateau d’humour potache on ne peut qu’apprécier.

Et l’agence Wieden+Kennedy utilise ce cocktail infaillible pour cette campagne pour Old SPice, une marque de déodorants et cosmétiques pour homme, enfin pour l’Homme, le vrai… celui qui sent l’homme … et qui n’est pas une femme !

En gros :

 » Je suis un homme,

Et je sens comme un homme

Et parfois j’aime sentir comme un autre homme sentant l’homme

Justement, les hommes ont besoin d’une variétés de senteurs

Alors Old Spice a créé cette variété de senteurs

Mais je ne les utilisent pas

Parce que je suis une femme

Je rigoles, je ne suis pas une femme

Je les utilise toutes

Parce que… je suis un homme « 

On joue donc sur le machisme mais le protagoniste principal passe tellement pour le kéké de base qu’il me parait impossible d’y voir quoi que ce soit d’offensant… quoi que je me demande si cela est bien anodin d’avoir fait se suivre ces deux phrases : « Je rigoles, je ne suis pas une femme,  Je les utilise toutes… » en anglais la confusion est encore plus forte et c’est à se demander de quoi il parle … peu importe c’est drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *