dryad.fr

Enter the Void – Sex, drugs & typography !

C’est au designer français TOM KAN que nous devons l’excellent générique d’ouverture du dernier film de Gaspar Noé (Irréversible) : Enter the Void.

Quand j’ai vu ce film je soupçonnais la fin de n’être qu’un entracte vu le nombre de scènes qu’on auraient bien ponctué du générique final. Mais ça en valait la peine et même si je suis toujours incapable de dire si j’ai aimé ou détesté, je suis bien content de l’avoir vu et d’y voir toutes ces superbes idées.
À voir donc !

Arrêtons nous sur le générique, véritable machine à crises d’épilepsie hypnotiquo-fabuleux. Il vous laissera dans un état second : un magnifique travail sur la typographie et les couleurs.  Si vous ne l’avez pas encore vu découvrez le tout de suite (attendez 1 heure si vous venez de manger) :

EDIT : Kanye West et son clip All of the lights rends plus que certainement hommage à ce générique psychédélique. Une copie aussi évidente serait incroyable, alors, au nom de tout ce qui est bon et juste, je veux croire que Kanye a adoré le film et sa séquence d’ouverture… hum (EDIT BIS : apparemment il est poursuivit pour plagiat … à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *