dryad.fr

Brother – Sexisme et jets d’encre

Brother nous vend des imprimantes A3, et nous fait voyager dans le temps, à l’époque où la femme n’avait jamais enfilé de pantalon ! En effet malgré cet excellent spot en stop-motion nous devons souligner les deux messages qui diffèrent selon le protagoniste masculin ou féminin  :

L’homme travaille, imprime des plans, construit des choses et monte « l’ascenseur social »  pour baigner dans les lumières de la grande ville …
La femme fait la cuisine, aime la déco, les poneys et boire des verres avec l’argent de son mari

Euh… je suis pas sur que cela plaise aux demoiselles, surtout que cette publicité est destinée aux entreprises.

Sur le sujet je vous invite à découvrir cet article très intéressant : Sexisme & Publicité en 45 affiches surprenantes

Note: Il s’agissait aussi simplement de montrer deux types de petites entreprises mais pourquoi fallait-il une fois de plus que l’homme soit architecte et la femme directrice d’un petit café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *